Ucrete,
le sol le plus résistant au monde depuis 1969

Les revêtements pour sols industriels Ucrete sont une gamme de systèmes de résine polyuréthanne à hautes performances couramment utilisée dans les industries agroalimentaire, chimique et pharmaceutique.

Sélection, conception, contrôle, hygiène irréprochable

Si le revêtement de sol offre aux employés un environnement sûr et agréable, qu'il permet une décontamination et est facile à nettoyer, la production sera optimisée. Dans les faits, la sélection, la conception et la réalisation d’un sol adapté minimisent les accidents, les risques de contamination et les pertes de production. Cette présentation technique vise à identifier les meilleures pratiques permettant d’obtenir une solution de revêtement de sol fonctionnelle, en particulier dans le secteur agroalimentaire.

Remplissez le formulaire pour recevoir nos informations

Dense et imperméable, Ucrete constitue la solution de sol idéale là où les exigences d’hygiène sont les plus élevées et dans les environnements industriels les plus sévères. 
Nous avons mis à l’épreuve la résistance de ce revêtement face aux températures extrêmes, aux acides les plus agressifs et aux chocs mécaniques les plus forts. Le résultat : ni fissure, ni décollement, ni ramollissement d’aucune sorte. Visualisez cette vidéo pour vous faire une idée de la résistance d'Ucrete.
Bienvenue au challenge de résistances Ucrete !

Pourquoi choisir les systèmes de sol industriels Ucrete?
Placez le curseur sur les icônes pour découvrir les avantages uniques d'Ucrete. 

Hygiène

Pas de contamination alimentaire. 
Ucrete est imperméable, non absorbant, anti-microbien sans additif biocides, lavable et non toxique. Ucrete est homologué pour l’utilisation dans les industries agroalimentaires appliquant des systèmes de qualité HACCP, et bénéficie également du label faibles émissions de COV Eurofins Indoor Air Comfort Gold. Ucrete est certifié par Campden BRI.

Résistance chimique

Pas de corrosion. 
Ucrete résiste à une large gamme de produits chimiques agressifs utilisés dans de nombreux secteurs.  Il résiste aux acides et bases organiques et inorganiques utilisés dans les procédures courantes de nettoyage et stérilisation de l’industrie agroalimentaire.

Résistance thermique

Ni ramollissement et délaminage.
Ucrete résiste aux températures extrêmes, de - 40° C à +130° C, et certains systèmes résistent à des projections occasionnelles jusqu’à + 150° C. Un revêtement de sol Ucrete d'épaisseur 9 mm résiste à des écoulements réguliers et fréquents d’eau bouillante.


Résistance à l'impact

Ni fissure ni décollement.
Ucrete est extrêmement robuste. La surface du revêtement ne subira aucun dommage même face aux impacts les plus lourds, par exemple chutes de fûts en acier dans une ligne de brasserie, d’outils dans une zone de maintenance...

Résistance au glissement

Environnement de travail sûr.
Ucrete est disponible dans une vaste gamme de finitions lisses ou texturées afin de répondre au degré de résistance au glissement correspondant à vos besoins, en version mate ou brillante. Sa désinfection et comparable à celle de l'acier inoxydable Un environnement de travail parfaitement sûr pour les utilisateurs, réalisable grâce à une approche associant ingéniérie, procédures de travail et de nettoyage ainsi que des équipements performants.

Remise en service rapide

Maîtrise des coûts. 
Les systèmes Ucrete sont tolérants à l'humidité des bétons et non contaminants. Leur formulation unique permet une polymérisation rapide ainsi qu'une remise en serivce après 5 heures à + 10° C. Ucrete est idéal tant en travaux neufs qu'en rénovation, il peut être appliqué entre deux cycles de production, réduisant les arrêts de production et pertes d'exploitation. Les systèmes Ucrete offrent des années de service sans maintenance.

Ucrete,
the World’s Toughest
Floor Since 1969

Ucrete industrial flooring is a family of heavy duty resin systems widely used in Food&Beverage, Chemicals and Pharmaceutical industries.

Hygienic floors - Preparation, choice and checklist

Production processes take place on the floor. If the floor provides a safe and attractive environment for the workers and is hygienic and easy to clean, production efficiency will be high. In fact, good floor selection, design and construction minimize accidents, hygiene risks and lost production. The aim of this white paper is to identify the best practice for floor design and specification to achieve a long lasting functional flooring solution with particular regard to the food and beverage industry.

Fill in the form to receive the full report!

Ucrete is dense and impervious, it is the ideal flooring solution where the highest hygienic standards are required and for the toughest industrial environments.  We challenged the resistance of this floor against extreme temperatures, corrosive acids and the most aggressive impacts. No cracking, debonding, delamination nor softening of any kind occurred. Have a look at this video to check out how tough Ucrete is.

Welcome to the Ucrete destruction challenge!

Why choose Ucrete industrial flooring? Hover over the icons to find out Ucrete’s unique benefits!

Hygiene

No food contamination.
Ucrete is impervious, non-absorbent, anti-microbial without the need for biocidal additives, washable and non-toxic. Ucrete is  accredited for use in food facilities operating HACCP quality systems and also carries the Eurofins Indoor Air Comfort Gold Label for low emmissions. Ucrete is non-solvented and non tainting from the end of mixing to EN 4120, as certified by Campden BRI.

Chemical resistance

No corrosion. 
Ucrete is resistant to a wide range of aggressive chemicals used in many industries.  It resists the organic and inorganic acids and alklis encountered in the food industry and used for regular cleaninng and sterilization procedures.

Thermal resistance

No softening, erosion or delamination.
Ucrete is used over a wide temperature range, from -40 °C up to +130 °C, and some specifications are able to withstand also occasional spillages up to +150 °C.  A 9 mm thick Ucrete floor will withstand regular and routine discharges of boiling water.


Impact resistance

No cracking or debonding.
Ucrete is extremely tough. No damage will occur to the floor surface even under the heaviest impacts such as the dropping of meat hooks in an abattoir, steel kegs falling off a line in a brewery or the dropping of tools and access covers during maintenance. 

Slip resistance

Safe work environment.
Ucrete is available in a range of surface profiles from smooth to highly textured floors, available matt or gloss and as cleanable as stainless steel, to achieve the right degree of slip resistance tailored to your needs. A perfectly safe working environment for your employees is possible with an holistic approach combining engineering solutions, correct working and cleaning procedures as well as good footwear and floor. 

Fast return to service

Money saving. 
Ucrete is non tainting from the end of mixing so can be used for installations within a working factory causing no production downtime. Fast curing specifications are available that allow the floor to be put back into service after 5 hours, even at 10 oC allowing overnight installation, minimising operational downtime. Not just a patch repair but a fully functional Ucrete floor that will provide many years of maintenance free service.